Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : et de (32)(...) La septicémie cause la perte de 1d6 points de Constitution par jour et a un temps d'incubation de 1 jour. Elle a un DD de 15. Le tétanos cause la perte de 1d3 points de Dextéritéet de1d3 points de Constitution par jour et a un temps d'incubation de 1d3 jours, il a un DD de 18. (...)
La mort surviendra en quelques heures, à la suite d'une intoxication alimentaire lente et douloureuse (accompagnée d'une forte fièvreet deconvulsions). Ce poison est difficile à se procurer avec certitude ou à fabriquer. Le meilleur moyen est d'avoir entendu parler d'une source de contamination et d'aller sur place se procurer des échantillons. (...)
Il s'agit d'un poison courant, généralement généré par la malchance. Il n'est pas possible de le stockeret del'utiliser plus tard. Par contre, il est possible de saboter un feu ou un poêle afin que la combustion soit imparfaite et qu'elle génère naturellement ce gaz. (...)
Il provoque des vomissements, des diarrhées, puis des hémorragies digestives. Les fonctions rénaleset desalivaires s'arrêtent, puis commencent les convulsions, avant le coma. La peau prend une coloration brune, les cheveux tombent et les extrémités se paralysent ... Ce poison est tout à fait abominable et efficace, son action est quasi instantanée, puis la mort est lente, très lente ... Nitharite : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : - Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 650 po. (...)
Son effet est très variable mais il provoque la cécité et une perte complète du sens de l'orientationet del'équilibre. Poison d'araignée velue : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effet secondaire : désorientation (1d3 heures) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. (...)
La mort est relativement lente, mais indolore. Il est utilisée, la plupart du temps, sur les pointes de flècheset defléchettes pour la chasse. Douce flagrance du lotus : Poison nixien. Type : inhalation DD de Virulence : 19 Effet initial : étourdissement (1d3 heures) Effet secondaire : 1d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. (...)
Un jet de sauvegarde doit être fait toutes les heures. Une personne portant ce parfum a un bonus de circonstance de +4 à ses tests de diplomatieet debluff, ainsi qu'un bonus de +1 au DD de ses sorts et effets de l'école des enchantements, contre ses victimes. (...)
Sommeil d'oubli : Type : blessure DD de Virulence : 35 Effet initial : sommeil (1d6 heures) Effet secondaire : coma (1d10 jours) DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Cette pâte est préparée avec du venin de cobra noiret del'opium. Le composé est très stable et s'étale facilement sur une arme. Si la victime rate son jet de sauvegarde, elle tombe dans un profond coma pour 1d10 jours. (...)
La fumée rouge rubis que dégage cette essence est parcourue de veines sombres et sent le lait brûlé. L'essence est à base de sève de palmieret depétales d'une petite fleur blanche et sauvage du nom de neige-morte. Quand un écailleux inhale cette fumée, il devient particulièrement lucide. (...)
Les humains la décrive parfois comme épicée. L'essence de duzla'hass est à base de menthe, d'écorces d'arbres tropicauxet desève de la plus grande plante grimpante de la jungle. Chez les écailleux, la fumée de duzla'hass induit un sommeil profond parcouru de visions issues de leur subconscient et parfois d'origine divine. (...)
L'odeur du houloun évoque le parfum mentholé de melons de jungle fraîchement coupés, mais en beaucoup plus fort. Cette essence est à base de serpents venimeuxet deserpents constricteurs. Trois minutes au moins de contact avec la fumée de houloun restituent 1d4+2 points de vie à tout écailleux. (...)
Elle a une odeur de peinture brûlée ou de tissu pourri. L'essence de jalass est à base de limaces écraséeset desève de launtine, une plante comestible originaire des régions chaudes. La fumée de jalass annule instantanément les enchantements qui affectent les écailleux qui sont en contact avec elle et les immunise pendant 1d4 heures une fois ce contact rompu. (...)
Son odeur est similaire à celle d'un sanglier en décomposition. L'essence d'oulatlass est à base de fluides de charognard rampantet demille-pattes. La fumée d'oulatlass immunise les écailleux contre le froid et la chaleur extrême, mais pas contre les effets de la glace ou du feu d'origine naturelle ou magique, qui leur infligent des dégâts réduits de moitié. (...)
La matière cérébrale d'illithids fraîchement abattus est distillée afin de capturer certaines de leurs capacités psioniqueset decréer ainsi ce poison rare. Bien qu'il soit sous forme liquide à la base, il est sans effet à moins d'être transformé en un aérosol et respiré par le nez. (...)
Ce poison est préparé à partir du venin d'un crapaud souterrain. La cible est prise de nausées, de fièvreset devomissements. Larmes de driders : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d4 Cha Effet secondaire : 2d4 Cha DD de préparation : 20 Prix : 650 po. (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : spécial Effet secondaire : spécial DD de préparation : 25 Prix : 1 200 po. Un mélange de terres rareset depierres magiques, la folie virile est un poison dangereux mais tentant. Il accorde à sa victime des bonus à la Force et à la Constitution en contrepartie de malus à l'Intelligence et à la Sagesse. (...)
Il se vend le plus souvent en poudre ou en pommade, mais d'autres formes plus rares et plus complexes à réaliser existent. La prise de sel de cobalt permet d'élimineret decontrer le cyanure. Mais si on prend du sel de cobalt avant le cyanure, et que le cyanure ne vient pas, le cobalt s'avère nocif (vomissements, nausées, douleurs, troubles cardiaques, oedèmes de la face, éruption cutanée, nervosité, tremblements importants, convulsions, ...). (...)
Ce poison est d'un usage standard par les assassins. Il nécessite 10 jours de préparation, mais son effet est imparable. Il est constitué de planteset desubstances rares réduites en une poudre fine, avant d'être mélangé à de l'alcool, puis suit une série de macérationet dedistillation pendant une dizaine de jours. Quarigan : Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 300 po. (...)
Des orcs de Grande Terre, étrangement, seuls ceux de Diafonie ont gardé ces connaissances et savent encore fabriquer ces poisons, ce qu'ils d'ailleurs avec beauoup d'entrainet deprofessionnalisme. Poisons animaux : Akranh : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 150 po. (...)
Poisons du Grand Erg Flatino : Poisons minéraux : Ombre rouge : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : chancelant (1d6 minutes) Effet secondaire : noyade (3d6 rounds) DD de préparation : Prix : 2 000 po. L'ombre rouge est une poudre rouge faite de la carapace du scorpion rouge du désertet desouffre. La victime suffoque et ne peut plus prononcer le moindre son, elle est prise de violentes convulsions et n'arrive plus du tout à respirer, elle mourra par le manque d'air (appliquer les règles de noyade). (...)
Il s'agit d'une huile essentielle de Vrionne (une plante grimpante du désert) mélangée à de la poudre de craie noire (originaire du désert profond, dont on connaît les propriétés de mangeuse de vieet delumière, et qui s'avère périlleuse à manier). On peut en faire un liquide gluant et épais qui se prête bien à l'utilisation sur une arme. (...)
Regard de feu : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : aveuglement (1 heure) Effet secondaire : cécité (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Le regard de feu est une poudre de souffre brûlant du désertet denerf optique séché de lézard rampant. La poudre est assez grossière et elle normalement utilisée en la jetant au visage de la victime. (...)
On dit que seules les baies d'arbres à fées peuvent arrêter le poison, mais on peut aussi faire des contrepoisons plus simples à base de lait, de craieet desauge. Avaler une base peut aussi arrêter les effets du poison (mais inflige 1d6 points de dégâts). (...)
Cette pâte grise est fabriquée à base de peau de goule séchée mélangée à de la salive de crapaud des marais. Si le jet de sauvegarde est raté, la victime voit ses mouvements et sa vitesse de perceptionet depensée ralentir. Si la victime a des pouvoirs mentaux, le râle gris a des chances raisonnables de les endommager. (...)
Poisons végétaux : Murène argentée : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : paralysie (1d4 x 10 minutes) Effet secondaire : 1d3 Dex (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué à base de la plante nommée murène, plus précisément de ses tigeset deses poils broyés. Il entraîne une paralysie de 10 à 40 minutes. La paralysie est très douloureuse et peut laisser de nombreuses séquelles. (...)
Noir sommeil : Type : ingestion DD de Virulence : 32 Effet initial : sommeil profond (une fois la victime endormie, 10 heures) Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 10 000 po. On utilise pour faire ce poison puissant, du sang de la victime potentielleet del'opium. Si la victime est trop difficile à approcher, du sang d'un proche parent (quelqu'un qui a lien de sang avec elle) peut suffire, mais la victime dispose alors d'un bonus de +5 à son test de Vigueur. (...)
Essence de dragon blanc : Type : contact / ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 points de dégâts de froid + 1d6 Dex Effet secondaire : paralysie (2d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 3 500 po. Cette concoction se prépare à partir des glandeset dela langue d'un dragon blanc. Cette préparation dégage beaucoup de froid et le préparateur a besoin d'être protégé de ses effets. (...)
Ce liquide d'un bleu très clair et au parfum légèrement citronné est obtenu après distillation dans l'alcool d'une bouillie réalisée à partir du cerveau d'un dragon bleu. La victime de ce poison commence à subir des troubles de la visionet del'audition une heure après avoir absorbé le produit. Dans la minute qui suit, les effets secondaires se déclenchent. (...)
Essence de dragon d'émeraude : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : surdité (permanente) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce poison se prépare à partir du cerveau d'un dragon d'émeraudeet depoudre d'émeraude. Le tout est ensuite sublimé et le gaz produit est récolté dans des fioles scellées hermétiquement. (...)
Une créature draconique, par contre, qui entre en contact avec ce produit perçoit bien mieux les détails et surtout apparaît bien plus lumineuse et présente aux yeux de ses interlocuteurs. Elle bénéficie d'un bonus alchimique de +2 à tous ses tests de Charismeet decompétences liées au Charisme, pendant 1 semaine par catégorie d'âge du dragon. Essence de dragon de cuivre : Type : contact DD de Virulence : 21 Effet initial : lenteur (1d6 heures) Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 2 000 po. (...)
Essence de dragon de topaze : Type : contact/ injection DD de Virulence : 22 Effet initial : malus aux jets de sauvegarde contre les psi Effet secondaire : 2d6 Int (permanent) DD de préparation : 35 Prix : 8 500 po. Ce poison est réalisé à partir d'un cerveau frais d'un dragon de topazeet decertaines de ses glandes. Ces organes sont laissés à macérés à une température fraîche dans le sang du dragon mélangé à de nombreuses poudres de cristaux. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...